Diplôme ES
Formation Continue
Une demande par étudiant peut être présentée une fois par an sur la base des critères suivants :
La base est le diplôme CFC, y compris les notes, le diplôme d'études secondaires ou un certificat semestriel de notre école.
La preuve de la performance comprend :
Preuve d'une performance exceptionnelle qui sert l'industrie et peut être documentée par un rapport d'une personne de référence (par exemple, un employeur, un enseignant, un formateur professionnel).
Les demandes accompagnées des pièces justificatives requises doivent être déposées au plus tard le 31 janvier ou le 31 juillet.
Les demandes soumises trop tard ne pourront pas être prises en considération. Une nouvelle demande, accompagnée des documents requis, doit être introduite avant la date limite suivante.
Les étudiants peuvent demander des aides financières ponctuelles ou récurrentes ou des prêts auprès de leur canton de résidence pendant leurs études.
Des informations détaillées sont disponibles sur Educa Swiss. Pour déposer une demande, il faut s'adresser directement au canton.
Certaines villes ou communes disposent également d'un fonds de bourses d'études, comme la ville de Thoune, www.thun.ch/stipendien.
Les participants au programme dont l'entreprise est assujettie à la L-GAV au moment de l'inscription peuvent bénéficier du soutien financier de la L-GAV. En outre, l'employeur peut recevoir une compensation pour la perte de revenus sous forme d'indemnités journalières.
La Fondation Hans Schellenberg de l'Association des hôteliers diplômés accorde également des bourses et des prêts sans intérêt. Renseignez-vous sur les conditions et la procédure directement auprès de la fondation.
Nous suivre sur les réseaux sociaux
© 2024 Hotelfachschule Thun Mönchstrasse 37CH-3600 Thun